C'est une grande muraille qui s'étend sur des dizaines de kilomètres, au nord de l'Inde, mais qui n'est pas aussi connue que sa voisine chinoise.
La Grande Muraille de l'Inde, beaucoup moins étendue que celle de Chine, reste néanmoins la seconde plus grande du monde. Fortification imprenable de 36 kilomètres de long elle renferme dans son enceinte massive une multitude de temples et d’ouvrages d’art. Construit au XVe siècle par Rana Kumbha, ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO illustre l'architecture militaire et le riche patrimoine historique du Rajasthan. La pièce maitresse est l’imposante forteresse de Kumbhalgarh nichée sur les monts Aravalli.
Vue du ciel, on croirait apercevoir la grande muraille de Chine. Pourtant, cette muraille. Selon les Indiens, elle serait la deuxième plus grande au monde. Les touristes viennent de tout le pays pour l'admirer. Conçue sous le règne d'un grand guerrier, cette muraille était un rempart gigantesque, censé protéger une forteresse.
36 kilomètres de long, six mètres de large
"C'est la muraille la plus large du monde, à l'époque, six cavaliers pouvaient patrouiller côte à côte en même temps. Ce mur n'a été conçu que pour protéger et ça a très bien fonctionné"
#Inde,#Kumbhalgarh