Think-Tank (le cabinet de curiosité)😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

jeudi 2 février 2023

Dr Ben Carson, premier neurochirurgien à avoir séparé deux siamois reliés par la tête


 #HistoireRéelle Dr Ben Carson, premier neurochirurgien à avoir séparé deux siamois reliés par la tête !

💟Il est le fils d’un pasteur adventiste. Originaires de Georgie, ses parents divorcent quand il a 8 ans et il est élevé par sa mère. Il se marie en 1975 avec Lacena Rustin. Après de brillantes études en lycée, il intègre l’université Yale dont il sort diplômé de psychologie puis obtient son doctorat à l’école de médecine de l’université du Michigan. Carson devient professeur de neurochirurgie, d’oncologie, de chirurgie plastique et de pédiatrie et le chef du service de neurochirurgie pédiatrique à l’hôpital Johns-Hopkins de Baltimore (Maryland). À l’âge de 33 ans, il est le plus jeune chef de service de l’histoire de cet hôpital. Il est aussi alors le co-directeur du Johns Hopkins Craniofacial Center. Il se spécialise dans les blessures traumatiques du cerveau, les tumeurs de la moelle épinière et du cerveau, les troubles congénitaux neurologiques, la craniosynostose, l’épilepsie et la névralgie du trijumeau.

Docteur Ben Carson, un noir américain, est le premier homme sur terre qui conduisit avec succès une opération de séparation de bébés siamois.


Le 7 Septembre 1987, le brillant docteur neurochirurgien réussissait ce que ses prédécesseurs n’avaient jamais pu faire.


Pour réussir une mission aussi délicate, Ben Carson s’était entraîné d’une façon toute particulière : d’abord, il avait ordonné une copie physique de l’anatomie des deux bébés tirée sur un support tridimensionnel. Il s’était ensuite isolé tout seul pendant des semaines où il s’exerçait sur la représentation physique des bébés.


Il passe enfin à l’acte et sépare les deux bébés de 8 mois rattachés par la tête. L’opération chirurgicale avait duré 22 heures sans interruption. Les deux jumeaux Patrick et Benjamin Binder avaient tous survécu à l’opération.


N'hésitez pas à partager si vous aimez.

🔔Soutenez-nous sur Tipeehttps://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.