Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 19 novembre 2022

78 ans après leur rencontre, un soldat retrouve la jeune française qu'il avait rencontré en Normandie

🇬🇧🥪🇫🇷[78 ans après leur rencontre,  un soldat retrouve la jeune française qu'il avait rencontré en Normandie !]🇬🇧🥪🇫🇷

Quelques semaines après le D-DAY, Reg, un soldat britannique tombe nez-à-nez avec une jeune fille : Huguette, une adolescente française de 14 ans, semble affamée. Reg lui donne son sandwich à la confiture et avant de partir, Huguette lui laisse une photo d'elle. Reg, qui va garder cette photo dans son portefeuille pendant 78 ans, a finalement revu la jeune fille ! Leurs retrouvailles il y a quelques jours étaient particulièrement émouvantes ! ⬇️⬇️

Le soldat britannique, âgé de 20 ans, avait débarqué sur Sword Beach avec la 224 Field Company, Royal Engineers, au soutien de l'invasion alliée de l'Europe continentale. Nous sommes 14 jours après le D-DAY et le Britannique est chauffeur, transportant des sapeurs, des mines et des munitions pendant la bataille de Normandie.

🥪 Lors d'une pause, alors qu'il mange des sardines avec un Français, Reg s'apprête à manger un rapide dessert, un sandwich à la confiture, avant de repartir. Soudain, il s'avise qu'une fille est debout devant lui. Elle regarde le dessert du soldat avec envie. Ce dernier lui offre le sandwich. Soudain, la jeune fille part, traversant la place du village en courant et entrant dans l'église. Reg ne la reverra plus !

🥪 Pourtant, le lendemain matin, dans son camion se trouvait sa gamelle et dedans, avec du lait, se trouvait une photographie de la jeune fille. Cette photo, Reg va la garder pendant 78 ans dans son portefeuille. Et il ne perdra jamais espoir de la retrouver, malgré plusieurs échecs.

🥪 Mais cette fois, ce sera la bonne ! Taxi Charity for Military Veterans a fait l'impensable et a retrouvé la jeune fille, Huguette de son prénom ! Les deux se sont retrouvés il y quelques jours, dans la maison de retraite de la vieille dame dans le nord de la France. Et dès son arrivée, le Britannique va offrir à Huguette ... un sandwich à la confiture !

🥪 Huguette, aujourd'hui âgée de 92 ans, en avait 14 lors de leur rencontre ! Et ils avaient beaucoup de choses à se dire. Et à la fin, ils ont partagé une étreinte et un baiser sur la joue, après quoi Huguette a ri et a dit qu'ils devraient se marier maintenant ! 

🥪 Source : BBC

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.