Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

lundi 26 septembre 2022

Le président Poutine vient d'attribuer la nationalité russe à Snowden


 

#NEWs 🇷🇺🇺🇸Vladimir #Poutine vient d'offrir la nationalité russe à l'informaticien américain Edward #Snowden qui certains aux États-Unis voulaient le pondre .
Pour rappel : Il a révélé l'existence de plusieurs programmes de #surveillance de masse américains et britanniques.

À partir du 6 juin 2013, Snowden rend publiques, par l’intermédiaire des médias, des informations classées top-secrètes de la #NSA concernant la captation des données de connexion des appels téléphoniques aux États-Unis, ainsi que les systèmes d’écoute sur Internet des programmes de surveillance #PRISM#XKeyscore#Boundless Informant et #Bullrun du gouvernement américain et les programmes de surveillance #Tempora#Muscular et Optic Nerve du gouvernement britannique. ⭕👨‍💻Pour justifier ses révélations, il déclare que son « seul objectif est de dire au public ce qui est fait en son nom et ce qui est fait contre lui ».

À la suite de ses révélations, Edward Snowden est inculpé, le 22 juin 2013, par le gouvernement américain sous les chefs d’accusation d’espionnage, de vol et d'utilisation illégale de biens gouvernementaux.
💻www.elmesmar.fr💻


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.