Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

vendredi 16 septembre 2022

Le nouveau single de Dj Snake qui cartonne "Disco Maghreb"


 #Music 

🇩🇿🇫🇷Sorti le 31 mai dernier, le nouveau clip de l'artiste français le plus écouté au monde, DJ Snake, compte déjà plus de 23 millions de vues et se classe en tête des vidéos "tendance" dans la catégorie musique sur YouTube. Un succès mérité pour ce petit film épique, réalisé avec l'aide de Romain Gavras et rendant hommage aux origines algériennes du producteur de Lady Gaga.

Sur Twitter, le producteur de 35 ans a expliqué avoir imaginé Disco Maghreb "comme un pont entre les différentes générations et origines, reliant l’Afrique du Nord, le monde arabe et au-delà… C’est une lettre d’amour aux miens." Dans un communiqué, l'artiste déclare avoir voulu témoigner "de l'énergie de la jeunesse mondialisée, des danses traditionnelles et d'un esprit de jubilation à l'écran. En même temps, (ce clip) capture l'angoisse et le désir de liberté manifestés par une génération super connectée de jeunes femmes et de jeunes hommes du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, et de partout ailleurs."

Le nom "Disco Maghreb" fait allusion à la maison de disque en déclin (et boutique fermée depuis 2005) du même nom située à Oran et gérée par le légendaire Boualem Benhaoua (alias Boualem Disco Maghreb) qu'on aperçoit dans le fameux clip. Cet homme a contribué à la popularité du raï dans les années 80 en produisant des artistes "Cheb".
Par Violaine Schütz
🎵www.elmesmar.fr🎵

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.