Notre petite revue, gratuite et indĂ©pendante, fait du bruit grĂące Ă  vous ! Soutenez-nous, car mĂȘme les petites Ă©tincelles peuvent allumer de grandes idĂ©es🚀 Soutenir!

Djimon Hounsou; de SDF Ă  star d'Hollywood

La RĂ©daction

 


Djimon Hounsou; de SDF Ă  star d'Hollywood
Il arrive trÚs tÎt en France. Il n'a alors que 13 ans. Il se retrouve à Lyon chez ses frÚres, actuellement l'un à Brest et l'autre à Brive-la-Gaillarde. Mais ses études ne marchant pas, il se lance dans le mannequinat. En mai 1987, il monte à Paris, à l'aventure. AprÚs des semaines difficiles à dormir dans la rue, il est repéré un matin en train de se laver dans la fontaine en face du centre Beaubourg, par une personne travaillant pour Thierry Mugler. Il devient photographe, pour Thierry Mugler. C'est grùce à cette collaboration qu'il travaille pour un album de couturier, et tourne dans trois clips réalisés par David Fincher : Roll With It (de Steve Winwood), Express Yourself (de Madonna) et Straight Up (de Paula Abdul). Il pose également pour le livre de photos d'Herbert Ritts Men and women et participe à la vidéo de Janet Jackson, Love Will Never Do Without You.
Devenu acteur en 1990, il tient son premier rĂŽle cette mĂȘme annĂ©e dans Without You I'm Nothing, mais ne parlant pas encore l’anglais (il parle dĂ©jĂ  le français et plusieurs langues gbe : le fon-gbe, le gungbe et le mina), il a quelques problĂšmes lorsque les dialogues sont modifiĂ©s la veille du tournage. On le retrouve deux ans plus tard dans le thriller de Jonathan Kaplan, Obsession fatale, puis en 1994 dans Stargate de Roland Emmerich. Steven Spielberg, en lui offrant le rĂŽle de Cinque dans Amistad, lui fournit l'occasion de tenir un premier rĂŽle, pour lequel il est nommĂ© aux Golden Globes dans la catĂ©gorie Meilleur acteur.
Il interprÚte des rÎles de combattant, coéquipier de Russell Crowe, dans Gladiator (2000), de policier dans Le Boulet (2002), de soldat soudanais dans FrÚres du désert, de motard dans Biker boyz (2003) et de chef tribal dans Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie. Jim Sheridan lui permet de varier son jeu d'acteur en lui confiant le rÎle d'un mystérieux artiste peintre, voisin d'une famille irlandaise fraßchement débarquée à New York, dans In America (2004). Il a joué sous la direction de Michael Bay dans le film de science-fiction The Island (2005), ainsi que dans Eragon, un film d'heroic fantasy, sorti sur les écrans en 2006, et dans lequel il incarne le leader d'une communauté se rebellant contre un roi tyrannique. Il joue également en 2006 dans Blood Diamond, un film engagé d'Edward Zwick sur le trafic de pierres précieuses issues de conflits africains, aux cÎtés de Leonardo DiCaprio et Benu Mabhena.
source: Wikipedia


Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies đŸȘ sur ce site pour analyser le trafic, mĂ©moriser vos prĂ©fĂ©rences et optimiser votre expĂ©rience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-hĂ©ros de la navigation ! 🚀 On a dĂ©tectĂ© ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! đŸŒđŸ’„ Merci, hĂ©ros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! DĂ©solĂ© ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->