Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 26 février 2022

Si je ne survis pas...


 "Si je ne survis pas..."

Le tweet d'un expatrié japonais à Kiev est devenu viral au Japon, alors que les médias japonais restent assez silencieux sur le sujet. Seul, dans le froid d'un refuge de fortune, il exprime son désarroi après avoir fait ses adieux à ses amis ukrainiens partis au front. Nos correspondants ont traduit sa lettre pour vous :

"Je suis dans l'incapacité de m'échapper de Kiev. Me voilà coincé entre le froid, la peur et tant de profondes émotions. Je laisse ce mot ici, juste au cas où (je ne survivrais pas), pendant que j'attends dans un refuge. Les missiles russes, la crainte d'attaques terroristes et ce froid mortel dehors... Je ne comprends rien à ce qu'il se passe. Je ressens une tristesse indescriptible. Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie. En ce moment, les forces russes écrasent les soldats ukrainiens postés en bordure du pays en les massacrant. De nombreux amis à moi, de 18 à 60 ans, sont appelés à partir en guerre.

"J'ai été heureux d'avoir fait ta connaissance" (lui écrit un ami). Je suis heureux d'avoir reçu ton message, mais je suis terrassé par une peine que je n'avais jamais ressentie avant.

Dans les 24 prochaines heures, Kiev va probablement tomber et peut-être le pays tout entier. Les personnes qui ont fait face avec bravoure à cette invasion seront arrêtées ou exécutées.

Ce qui viendra ensuite, c'est la violence contre les civils, l'arrêt des infrastructures alimentaires, conduisant à des famines probables, etc.. La réalité peut être cruelle. J'espère de tout cœur que mes amis japonais bloqués ici ainsi que mes amis Ukrainiens ne perdront pas la vie.

Quand je pense à toutes les erreurs passées des adultes, nous devrions apprendre les leçons de cette terrible expérience pour notre avenir. Je veux survivre pour réaliser cette promesse.

Si je ne survis pas, je fais le souhait que le bonheur inonde le cœur des Hommes et du monde.

Svp, soutenez l'Ukraine."

@Tsuyoshi_maehara

#traduit par mr.Japonisation

www.elmesmar.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.