Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

dimanche 12 décembre 2021

Sarco, la capsule à suicide


 Une start-up a développé des capsules pour se suicider dans le luxe à un tarif exorbitant. 
 Le dispositif Sarco est un dispositif ou une machine d'euthanasie consistant en une capsule détachable imprimée en 3D montée sur un support qui contient une cartouche d'azote liquide pour se suicider par asphyxie par gaz inerte. "Sarco" est l'abréviation de "sarcophage" 
------------ 
Voici un article de Clothilde B qui explique:👇 C’est un objet incroyable, à mi-chemin entre un cercueil et une capsule, tout droit sorti d’un film de science-fiction. Sarco a, comme son nom l’indique, l’intention de devenir le sarcophage moderne. En tout cas, c’est le destin que lui souhaite son créateur, qui l’a présenté cette semaine en Suisse dans une interview accordée au site d’informations Swissinfo. 
L’Australien Philip Nitschke explique : "Il s’agit d’une capsule imprimée en 3D, activée de l’intérieur par la personne qui a l’intention de mourir." Selon Paris Match, le premier Sarco a été conçu en 2017, mais Philip Nitschke travaille depuis encore plus longtemps sur la question de la fin de vie. 
"Mourir ne devrait pas être quelque chose qu’on fait secrètement dans une pièce cachée", expliquait le septuagénaire interrogé par The Independent en 2018 .
💀www.elmesmar.fr💀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.