Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

mercredi 21 juillet 2021

MAJOR GROM: DOCTEUR PESTE, le film qui donne un nouveau souffle aux super-héros

 

Le 7 juillet 2021, le film «Major Grom: Plague Doctor», basé sur le comics éponyme de la maison d’édition Bubble, sortira sur Netflix en France. Il semble qu’il s’agisse du premier film russe réussi sur le thème des super-héros. Vous devez absolument le regarder. 

 Saint-Petersbourg prend des allures de Gotham Citya et l'enquête se tourne vers un mouvement politico-social critique qui prend à revers les productions soviétiques, sous la houlette de la plateforme de streaming américaine. Qu'importe si le support bande dessinée le permet, le ton est léger, on rit souvent et on vibre avec la qualité délivrée

 On apprécie le côté d'anticipation des actions du policier, rappelant les films de Sherlock Holmes avec R. Downey Jr.
L'atmosphère que met en place le film, montrant une société qui sombre dans une décadence totale, rappelant presque des émeutes qui ont chamboulé tout un chacun au cours de ces derniers mois (malgré les motifs différents) est intéressante. On a une vision presque apocalyptique de la justice...ce qui donne du caractère au film.
Bref, c'est un beau petit bijou de cinéma, sans pour autant être le chef-d’œuvre de l'année, qui se laisse voir et qui tend à faire réfléchir sur ce que pourrait devenir nos propres sociétés avec le temps.  

Très agréable à regarder et différent de ce qui peut se faire dans le cinéma russe. Clairement très inspiré de plusieurs films : Watchmen pour les décors, V pour Vendetta au niveau de l'histoire et le Sherlock Holmes de Guy Ritchie concernant les scènes d'actions. C'est plaisant et rythmé mais ça ne révolutionne rien si ce n'est au niveau cocktail de personnages si intriguant  que ça fait penser à la trilogie de Batman de Christopher Nolan.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.