Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

dimanche 27 juin 2021

L'étonnante histoire d’Amirouche avec un pasteur américain.


  La révolution regorge d’histoire magnifique non dite et surtout non officielle. La vie de nos chefs historiques n’est pas encore totalement dévoilée. Comme cette étonnante histoire d’Amirouche avec un pasteur américain. 
Ce dernier avait été fait prisonnier des djounoud. Quand Amirouche découvre son cas, il lui présenta ses excuses pour le traitement qu’il a subi de la part de ses hommes, qui lui avaient enlevé sa montre et brûlé sa voiture. En guise de dédommagement, Amirouche lui avait offert alors sa montre et il a demandé qu’on lui achète une autre voiture. 

Le pasteur américain très touché par ce geste humain, est devenu un soutien inestimable pour la Révolution algérienne, en animant des conférences et en sensibilisant les responsables politiques américains, et notamment le sénateur, J. F. Kennedy, sur la cause algérienne. 
Comme Krim Belkacem, Amirouche ou Benboulaid, le cinéma ou encore la télévision et la littérature vont dévoilée un jour des belles histoires cachées de notre révolution.

Par Hassiba.T 👉www.elmesmar.fr👈

🔔Si vous aimez notre contenu, vous pouvez nous soutenir sur Tipeehttps://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.