Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 31 octobre 2020

RIP Sir Sean Connery, l'un des derniers monstres sacrés du cinéma


 Le 31 octobre 2020, on apprend la triste nouvelle ; le décès de l'un des acteurs les plus mythiques de l'histoire, un homme d'exception qui a joué des rôles cultes😥

 Comme la décrit l'n des écrivains de sa toute première biographie : " il est l’un des derniers « monstres sacrés » du cinéma, et l’un des plus secrets. Il restera à tout jamais dans les mémoires comme l’incarnation de James Bond."

Souvent limité à son rôle de James Bond, l’acteur écossais Sean Connery a pourtant joué dans plus de 70 films entre 1955 et 2003 ! 

Né le 25 août 1930, il entre dans la marine britannique, après avoir exercé de multiples métiers. Grand et musclé, il devient également champion de culturisme !

À l'âge de 13 ans, Connery a quitté l'école pour travailler à temps plein dans la laiterie locale. Trois ans plus tard, il rejoint la Royal Navy. Il a reçu deux tatouages ​​au bras qu'il porte encore aujourd'hui et qui se lisaient comme suit: "MOM AND DAD" et "SCOTLAND FOREVER". Malheureusement, l'œuvre d'art a duré plus longtemps que sa carrière navale. Bien qu'il ait signé pour un mandat de sept ans, il a été libéré après trois ans en raison d'ulcères à l'estomac.

 De retour à la maison, Connery a occupé divers emplois: pelleter du charbon, poser des briques, polir des cercueils et se faire passer pour un modèle à la Edinburgh Art School. Pendant des mois, il a lésiné et économisé des shillings pour devenir membre du club d'haltérophilie de Dunedin. "Ce n'était pas tant d'être en forme que d'être beau pour les filles", a-t-il admis une fois. Les dames de la région ont été impressionnées, de même que ses camarades de gymnastique qui l'ont proposé pour le concours Mr. Universe.

En 1953, Connery voyagea pendant neuf heures pour se rendre à Londres, où se déroulèrent les compétitions. Il s'est audacieusement présenté aux juges du concours sous le nom de "M. Scotland", montrant clairement son cadre de 6 '2. ". Il a été choisi troisième dans la division hommes de grande taille et a reçu une médaille - mais ce n'est pas tout.Un directeur de casting local présent a aimé le jeune écossais et l'a invité à se joindre au choeur d'une nouvelle production, la comédie musicale Rodgers and Hammerstein.Pacifique Sud, jouant sur Drury Lane dans le quartier des théâtres de Londres. "Je n'avais pas de voix, je ne pouvais pas danser", a admis Connery. "Mais je pourrais avoir l'air bien debout là-bas."

 Une répétition a suffi: "J'ai alors décidé de faire du théâtre ma carrière." Il a choisi le nom de scène Sean Connery parce que Sean, en plus d'être son deuxième prénom, lui rappelait son héros de film préféré, Shane, interprété par Alan Ladd. "Cela semblait aller plus avec mon image que Tom ou Tommy", se souvient-il. "Sean Connery" a donc été inscrit en tant que membre du choeur dans la Pacifique Sud programme.

Au cours des prochaines années, Connery a participé à de nombreux films et émissions de télévision. Après divers rôles, depuis 1955, pour le cinéma et la télévision, 1961 est le tournant de sa carrière : Sean Connery remporte le concours pour incarner James Bond. Ian Fleming, le créateur de l’espion, est circonspect face au manque de raffinement de ce géant. Il se rassure très vite après le succès du premier opus. Sean Connery incarne James Bond à sept reprises, la première fois dans « James Bond 007 contre Dr No » (1963). 

 De 1962 à 1973, l’acteur est marié à l’actrice australienne Diane Cilento. Ils ont un fils, Jason Connery, avec qui les relations sont pour le moins houleuses… Sean Connery enchaîne les films où il joue des rôles mémorables : « Un pont trop loin », « Le Nom de la rose », « Highlander », « Les Incorruptibles », « Indiana Jones et la dernière croisade » ou encore « Robin des Bois, prince des voleurs », avec Kevin Costner et Morgan Freeman… 

 En 2000, il est anobli par la reine Élisabeth II, alors qu’il est favorable à l’indépendance de l’Écosse ! En 2003, Sean Connery annonce son retrait du cinéma après un dernier film, « La Ligue des Gentlemen extraordinaires ». En 2010, l’acteur est soupçonné par la justice espagnole de fraude immobilière avec sa femme, la peintre française Micheline Roquebrune, épousée en 1975. 

Dans la nuit du 30 au 31 octobre 2020, Sean Connery meurt dans son sommeil, aux Bahamas, à l'âge de 90 ans .


👌Profitez avec l'application audible pour écouter le livre de Sean Connery -Michael Callan: 👇 

🔔Soutenez-nous sur Tipeehttps://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.