Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

mardi 4 août 2020

L'avocat qui a tenu tête contre le lobby des fabricants de seringues pour protéger les soignants


#UneVieUneHistoire ⛑💉 Michael David Weiss était un avocat américain. Né à Cleveland, il a grandi à Houston. 

  Comme vous le savez, il y a beaucoup d'ACCIDENTS D’EXPOSITION AU SANG –AES; qu'il s’agit d’un contact avec du sang ou un produit biologique contaminé, lors d’une effraction cutanée (piqûre, coupure), d’une projection sur des muqueuses (yeux, bouche) ou sur peau lésée.

 Tout patient devrait être considéré comme potentiellement à risque, et tout soignant doit se protéger systématiquement avant tout geste susceptible de le mettre en contact avec une source contaminée. 

 Le maître Weiss était toxicomane d'Houston, associé à Paul Danziger, son ami et partenaire de longue date. Leur cabinet d'avocats spécialisé dans les blessures corporelles se débrouille bien, mais les choses deviennent vraiment intéressantes quand ils décident de se saisir d'une affaire impliquant Vicky, une infirmière des urgences locale, piquée par une aiguille contaminée au travail. 

 L’activité de soins en libéral expose également les infirmiers à un risque d’accident d’exposition au sang : 62% des IDE libéraux déclarent avoir déjà été victimes d’un AES au cours de leur carrière. 

Weiss a intenté un recours collectif contre les distributeurs de seringues d'hôpitaux en Amérique, dans l'espoir de protéger les infirmières contre les bâtonnets de seringues accidentels... il mourra d'une overdose le 2 octobre 1999 à l'âge de 32 ans. 

Un film intitulé Poncture est sorti en 2011, il retrace ce procès pour entrave au droit de la concurrence contre le lobby des fabricants de seringues.❌❌ 👉 www.elmesmar.fr 👈

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.