#UneVieUneHistoire ⛑đ Michael David Weiss Ă©tait un avocat amĂ©ricain. NĂ© Ă Cleveland, il a grandi Ă Houston.
Comme vous le savez, il y a beaucoup d'ACCIDENTS D’EXPOSITION AU SANG –AES; qu'il s’agit d’un contact avec du sang ou un produit biologique contaminĂ©, lors d’une effraction cutanĂ©e (piqĂ»re, coupure), d’une projection sur des muqueuses (yeux, bouche) ou sur peau lĂ©sĂ©e.
Tout patient devrait ĂȘtre considĂ©rĂ© comme potentiellement Ă risque, et tout soignant doit se protĂ©ger systĂ©matiquement avant tout geste susceptible de le mettre en contact avec une source contaminĂ©e.
Le maßtre Weiss était toxicomane d'Houston, associé à Paul Danziger, son ami et partenaire de longue date. Leur cabinet d'avocats spécialisé dans les blessures corporelles se débrouille bien, mais les choses deviennent vraiment intéressantes quand ils décident de se saisir d'une affaire impliquant Vicky, une infirmiÚre des urgences locale, piquée par une aiguille contaminée au travail.
L’activitĂ© de soins en libĂ©ral expose Ă©galement les infirmiers Ă un risque d’accident d’exposition au sang : 62% des IDE libĂ©raux dĂ©clarent avoir dĂ©jĂ Ă©tĂ© victimes d’un AES au cours de leur carriĂšre.
Weiss a intenté un recours collectif contre les distributeurs de seringues d'hÎpitaux en Amérique, dans l'espoir de protéger les infirmiÚres contre les bùtonnets de seringues accidentels... il mourra d'une overdose le 2 octobre 1999 à l'ùge de 32 ans.
Un film intitulĂ© Poncture est sorti en 2011, il retrace ce procĂšs pour entrave au droit de la concurrence contre le lobby des fabricants de seringues.❌❌
đ www.elmesmar.fr đ