Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

lundi 21 octobre 2019

Les États-Unis dévoilent les premiers robots policiers…

En Juin 2019, un nouveau genre de policier a fait son apparition en Californie : un petit robot, qui est chargé de patrouiller dans un parc. À l’ère du digital, la police essaye, elle aussi, de se mettre à la page, et pourquoi pas, en utilisant l’intelligence artificielle. Encore au stade de test, l’invention n’a pas que des avantages, puisque que le HP-Robocop a eu un petit dysfonctionnement, début octobre.
Au Sud de la Californie se trouve le secteur d’Huntington, pas très loin de Los Angeles. Pour surveiller son parc, le robot est équipé de caméras vidéoavec une vision à 360° et peut même s’adresser aux passants ! De quoi décourager les éventuels hors-la-loi, traînant dans le coin. Pourtant, ce mois-ci, un petit cafouillage a eu lieu et ne va pas aider à construire la réputation de ce policer pas comme les autres.
Tandis qu’il surveillait le parc de Salt Lake, le robot a été approché par Cogo Guebara, une femme qui l’alerte d’une bagarre en cours, en appuyant sur son bouton d’urgence. Mais au lieu d’offrir son assistance, HP-Robocop lui a répondu : “Poussez-vous de mon chemin”. Le robot s’est ensuite retourné et a commencé à chanter une petite mélodie. La témoin a donc dû se résoudre à appeler un numéro d’urgence pour résoudre la situation. Preuve que la technologie n’est donc pas encore au point !

Le chef de la police a expliqué que ces robots (qui coûtent tout de même environ 65 000 dollars) sont toujours en période d’essai et que leurs boutons d’alerte n’ont pas encore été activés. D’autres incidents ont également eu lieu, notamment un HP-Robocop qui a percuté un enfant, pendant sa patrouille dans un centre commercial. Un petit rappel qui montre que ces technologies ne sont peut-être pas encore prêtes à faire partie de notre quotidien…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.