Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

mercredi 31 octobre 2018

Organisations américaines nazies

#FlashBack Rassemblements des "Amis de la Nouvelle-Allemagne" et du "Bund germano-américain" (organisations américaines nazies) entre 1934 et 1939 au Madison Square Garden de New-York.
Une facette moins connue de l’histoire du nazisme, celle des mouvements nazis américains dans les années précédant la Seconde Guerre mondiale.
Le meeting du 20 février 1939 a réuni plus de 20 000 personnes. "Ce jour-là, les membres du Bund sont venus célébrer l’anniversaire de Georges Washington, le « premier fasciste d’Amérique » selon le leader du mouvement, Kuhn. Ce dernier s’en prend aux Juifs et aux communistes, dénonce le « New Deal » de Roosevelt, qu’il appelle « Rosenfeld », comme un « Jew Deal » (« accord juif »). Face à ces sympathisants nazis, parmi lesquels 3 000 hommes en uniforme, selon le récit du New York Daily News, une vaste manifestation antinazie est organisée, rassemblant, d’après l’historien Arnie Bernstein cité par la BBC et auteur d’un livre sur le Bund et Kuhn, une centaine de milliers de personnes – soit bien plus d’opposants au nazisme que de soutiens. Des affrontements éclatent, et un homme réussit à monter sur scène pendant le discours de Kuhn en signe de protestation, avant d’être évacué par la police pour sa propre sécurité."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.