Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 6 mai 2017

Jonathan Joseph James le prodige de l'internet

Jonathan Joseph James est connu pour être le premier pirate a avoir été incarcéré alors qu'il était mineur. En 1999, plusieurs séries d’intrusions dans le système de BellSouth et le système scolaire de Miami vont attirer l'attention des fédéraux. Mais c'est surtout après avoir piraté une division du système de Défense Américain dont la principale mission est d'analyser les menaces potentielles envers les États-Unis, qu'il va devoir s'expliquer auprès des fédéraux.
Cette première confrontation avec les autorités ne va pas l’empêcher de s'introduire dans les ordinateurs de la NASA... Il a volé des logiciels d'une valeur de 1,7 millions de dollars. Quand la NASA s'est aperçu de l'intrusion, ils ont dû couper leurs ordinateurs pendant trois semaines ce qui leur a couté 41 000 $.
James, alors âgé de 15 ans a été inculpé. Afin d'alléger sa peine, il va plaider coupable à deux chefs d'accusation de délinquance juvénile. Il sera condamné à 6 mois en résidence surveillée et sera en probation jusqu'à ses 18 ans. Il a également dû écrire des lettres d'excuses au Département de la Défense et à la NASA. Bien évidement, il lui est interdit d'utiliser des ordinateurs. S'il avait été jugé en adulte, il aurait été condamné à 10 ans de prison.

En 2007, il est accusé d'avoir piraté le système de nombreuses enseignes telles que Barnes&Nobles, Forever21, BJ's Wholesale Club... et d'avoir récupéré des informations bancaires de nombreux clients. Bien qu'il a nié avoir participé à ce hacking, les autorités ont fouillé sa maison, celle de son frère et de sa petite amie. Ils n'ont rien trouvé qu'il le relie à ce piratage.
En mai 2008, Jonathan James se suicide et précise dans une lettre que c'est un moyen pour lui de reprendre le contrôle car il sera toujours accusé à tord d'actes qu'il n'a pas commis. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.