Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 22 avril 2017

Seksou Avissar, Couscous au fevettes

 
Mon couscous préféré je ne vous mens pas heureusement que ma mère sait le faire...mais n vivant à l'étranger seul je dois m'y mettre à la cuisine.pour cela si vous êtes dans la même situation que moi et vous avez une envie soudaine de manger Avissar voila la recette magique ,facile et pratique:
 

Couscous avissar, seksou avissar:

Il a fait très froid ce week-end et c’était l’occasion de préparer un couscous typiquement kabyle à la sauce consistante composée de févettes décortiquées, pois chiches et très souvent accompagné de poulet et de viande séchée salée. La couleur de la sauce n’est pas très rouge car elle ne contient pas trop de tomates. Un couscous aux antipodes du couscous aux légumes. Comme tous les plats kabyles, la semoule de couscous est généreusement imprégnée d’huile d’olive qui va donner ton son arôme. Un couscous que l’on prépare pour le nouvel an berbère . Il reste un de mes préférés, il est très savoureux et j’aime l’accompagner avec soit de l’échalote ou de l’oignon rouge.


 Préparation de la sauce: 
La veille, mettre à tremper les pois chiches dans de l’eau.

Dans une casserole remplie d’eau mettre à dessaler la viande séchée salée.

Dans une marmite, mettre les morceaux de poulet, la viande séchée, les févettes rincées, les pois chiches, l’huile d’olive et environ 2 litres d’eau. Couvrir.

Ajoutez l’oignon émincé, l’ail écrasée, la tomate, les épices et mélangez bien.  Laissez cuire jusqu’à réduction de la sauce qui ne doit plus contenir de morceaux de fevettes. Vérifiez la cuisson des févettes, du poulet et retirez le si celui ci est cuit.

Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire ainsi que le quantité d’eau : c’est une sauce qui en refroidissant va encore épaissir alors n’hésitez pas à rajouter de l’eau.

Trempez votre couscous et préparez la semoule qui doit passer successivement 3 fois à la vapeur.

Présentez la sauce dans un plat de service ainsi que la semoule du couscous.

A déguster très chaud.

Bon appétit

et n'oubliez pas de suivre les recette de Djouza sur son blog cuisinezavecdjouza

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.