Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

jeudi 20 avril 2017

Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée?! religion de paix ou de violence?


J'ai fait quelques recherches sur internet vu que moi ;qui a vécu toute ma vie dans une société musulmane, je n'ai pas voulu tant m'exprimer pour ne pas être si subjectif, car quand il s'agit de spiritualité chacun sa foie, chacun ses convictions, chacun son degré d'intellect chacun ses croyances ....

Alors en faisant quelques recherches ,je vous invite à lire les remarques avant de vous lancer dans le débat et les commentaires !!

Mais avant tout !!!

 Sachez que dans le nord d'Afrique par exemple, côté Maroc ,Algérie ,Tunisie, l’islam le plus répondu c'est celui qui est modéré, qui n'est pas basé sur la violence comme les autres du Machrek l'interprètent ,pas basé sur l'inégalité comme ceux du Golf qui gaspillent des milliards et des milliards de dollars pour des fêtes qui n'ont aucun sens pour eux comme ; le réveillon ,alors qu'ils sont musulmans et de plus quels musulmans ??(des fanatiques même) au lieux qu'ils aident les palestiniens et irakiens qui meurent de famine et de pauvreté....

Alors enfin de compte l'islam et comme toute autre religion qui dépend de l'interprétation de chacun, et pour cela est-ce vraiment bien de lire sans être guider ? Alors pourquoi existe-elle la théologie ?! Mais sans se poser des questions et sans être libre dans  sa pensée ??Comment alors accepter d'être comme un mouton qui suit sans même être convaincu, c’est pour cela qu'ils faut  demander à l'imam ou au  théologien ou au savant de l'islam  des explications et des réponses quand on ne comprend pas afin d'être libre de ses choix et de ses croyances ....et éviter de tomber dans l'erreur et dans l'ignorance.

Pour cela lire  c’est la meilleure des solutions, lisez tous et sans limites ,avec intelligence et ne croyez surtout pas tout ce que vous lisez dans les livres et romans de philosophie….car pensez dans le temps avec les yeux du présent comme disent les historiens.

Pour finir j'aimerai terminer avec une citation de Mabrouke.B qui dit« Si le prophète Mohammed était Kabyle, les Arabes n’auraient pas embrassé l’islam » .Peut-être cela va nous inciter à ouvrir un autre débat sur l'identité des kabyles et la question de réconciliation et indépendance ....
      

****Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ?*****

Remarque avec  quelques-unes tirées CFP.com :

--L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe

De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?



--Pas de contrainte en religion

Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:

"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."

[Le Coran, 2:256]

--14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes

Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.


Ces pratiques Moyenâgeuses étaient pratiquées à l'époque du messager ,quand sa ville était en harmonie et personnes ne vivaient dans la misère et l'inégalité ,alors plus possible dans ce monde du capitalisme et ou la prostitution est devenu accueille et même légal dans la constitution et  ou la notion de démocratie existe vu qu'une institution qui s'appelle justice est là pour veiller sur l'égalité
 

Des pratiques Moyenâgeuses dont nous devons être cotre, vu que c'est insensé et atroce, inhumain et sans pitié.....pour l'islam Modéré (même si en vrai il est modéré car comme je vous ai dit avant tout dépend de l'interpétation) et pour toutes religions modérées ....surtout vive l'humanisme.



Tout le monde dit les arabes et les musulmans contre l'égalité de la femme ,et vendent des esclaves ,c'est faux celas ne sont des musulmans (alors n'oubliez pas que même dans le monde arabe ça existe des non musulmans)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.