Un seul homme a changé la façon dont le monde préserve sa voix, ses souvenirs et ses informations… Savez-vous qui il est ? 🎶
🔸 L’ingénieur néerlandais Lou Ottens (Louis Frederik Ottens) est à l’origine de cette révolution. En 1960, alors qu’il intègre le département de développement de produits chez Philips, il rêve de rendre l’enregistrement sonore plus simple et plus compact que les disques vinyles et les gramophones. Après de nombreuses expériences, il parvient à concevoir une cassette audio portable.
Le 30 août 1963, à l’âge de 37 ans, il la présente pour la première fois au Salon de l’électronique de Berlin. La cassette qu’il a inventée est fabriquée en plastique léger et comporte une bande magnétique précise d’environ 90 mètres de long, permettant un enregistrement et une lecture d’une qualité sans précédent. Elle est également conçue pour être facile à utiliser par tous, même en voiture ou à la maison.
🔸 Il conclut ensuite un accord avec Philips et Sony pour unifier les droits de cette invention et obtenir une reconnaissance mondiale, ce qui conduit à la vente de près de 100 milliards de cassettes audio dans le monde au fil des ans. Mais son génie ne s'arrêta pas là ; il contribua également au développement du disque compact (CD) dans les années 1980, devenant ainsi l'une des figures les plus importantes de l'histoire du son enregistré.
⬅️Source : The Guardian
