L’avocate s’adresse d’abord aux jurés :
« Depuis vendredi dernier on vous observe et on a peur que vous lâchiez, que ce soit trop, l’effondrement, la souffrance, les larmes. Je voudrais vous remercier d’avoir tenu, d’être restés là. »
Puis elle s’adresse à Dahbia Benkired :
« Je crois que la seule question qui reste en suspens, qui renferme en elle-même tout l’insoutenable, c’est pourquoi ? Plus personne n’ignore ce qui est arrivé à Lola Daviet. Plus personne n’ignore les 1 h 37 que Lola a vécues.
Je dis à Dahbia Benkired : « Vous n’aurez pas notre peur. »
Depuis le jour 1, on n’a aucune réponse. Thibault, le grand frère de Lola, attendait des réponses à ses questions.
Et puisqu’elle (ndlr : Dahbia) ne le fera pas, je vais le faire à votre place, Dahbia. »
Elle s’adresse de nouveau aux jurées :
« Demain vous direz avec nous que Dahbia Benkired a piégé Lola, vous direz avec nous qu’elle l’a forcée à la suivre, vous direz avec nous qu’elle l’a déshabillée de force, vous direz avec nous qu’elle l’a forcée à se doucher, vous direz avec nous qu’elle lui a frappé la tête contre le carrelage, vous direz avec nous qu’elle l’a violé plusieurs fois et de plusieurs façon différentes, qu’elle a forcé cette enfants à la regarder avec ses yeux injecté de sang et l’a tué.
Vous direz aussi que, contrairement à ce que dit Dahbia, Lola a eu peur, Lola l’a suppliée. Un enfant qui a peur et qui subit tout ça, ça pleure.
Dahbia Benkired, vous vous en êtes prise à Lola parce qu’elle était fragile, vulnérable. Vous ne vous en êtes pas prise à une autre.
Il n’y a pas de prise de cannabis, pas d’empiètement, pas d’ensorcellement. Dans ce déferlement de haine, de violence, il y avait de l’opportunisme. Vous en avez profité.
J’ai entendu, comme tout le monde, les appréciations du psychiatre.
Ce que je sais, c’est qu’en ayant tous travaillé à donner du sens à la souffrance, tous ensemble, en faisant comme nous avons pu, tous ensemble en disant qui est coupable et de quoi, vous allez remettre le monde à l’endroit.
Je voudrais vous dire, Delphine, Thibault que Lola ne vous a pas été arrachée, elle existe à travers vos yeux, elle sera toujours là.
Nous allons chasser la peur à coups de pied.
Et moi, à cette famille, je promets de ne pas gâcher une miette du bonheur que je ressens quand le soleil caresse la joue des enfants. Je vous promets d’arrêter de râler, je vous promets de ne plus jamais gaspiller la douceur et la tendresse. À ceux qui croient au ciel et à ceux qui n’y croient pas, je fais le serment : Lola vivra. »
Reporté par @Frontieresmedia
Il est 14h10, ce mercredi 22 octobre, lorsque Delphine Daviet se lève. Habillée tout en blanc, cette femme blonde à la silhouette longiligne s’approche de la barre de la cour d’assises de Paris. Depuis le 17 octobre, elle et ses proches encaissent l’insoutenable : les images du corps martyrisé de Lola, le rapport du légiste, les réponses de l’accusée… C’est tout une famille qui revit l’horreur. Au quatrième jour du procès de Dahbia Benkired, accusée d’avoir violé, torturé et tué sa petite fille, c’est à son tour de prendre la parole.
« Je me demande parfois comment je tiens debout »
🇨🇵La Place Vendôme rebaptisée Place Lola Daviet 💔
Un hommage bouleversant à la petite Lola, 12 ans, retrouvée sans vie le 14 octobre 2022 après un drame inimaginable.
Dahbia Benkired, 27 ans, est jugée devant la cour d’assises de Paris pour avoir violé, torturé et tué Lola .
N’oublions jamais Lola et son père décédé par chagrin. 🕊️ RIP
🟥www.elmesmar.fr


