Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

Microsoft abandonne React pour son navigateur Edge

La Rédaction


 Microsoft abandonne #React pour son navigateur Edge.

Dans un mouvement stratégique visant à améliorer les performances de son navigateur Edge, Microsoft a annoncé l'abandon progressif de React au profit d'une approche HTML-first. Cette décision s'inscrit dans une optique de performance accrue, en particulier pour les utilisateurs disposant d'appareils plus anciens ou moins puissants.


Selon un article récent de l’équipe de développement du navigateur Microsoft Edge, un travail d’optimisation a commencé à partir de la version 122 d’Edge. Les efforts initiaux se sont concentrés sur la partie "Éléments essentiels du navigateur" (Browser Essentials), aboutissant à une amélioration notable de la réactivité. Les résultats sont impressionnants :


« L’interface utilisateur est désormais 42 % plus rapide pour les utilisateurs d’Edge et 76 % plus rapide pour ceux d’entre vous qui utilisent un appareil sans SSD ou avec moins de 8 Go de RAM ! »


Cette nouvelle approche, regroupée dans un projet interne nommé WebUI 2.0, sera partiellement rendue open source ultérieurement, permettant à la communauté de bénéficier et de contribuer à ces avancées.


L’équipe de Microsoft encourage également les développeurs de sites web à adopter cette direction :

« Nous espérons que de plus en plus de sites Web commenceront à s’orienter dans cette direction de balisage d’abord, de petits paquets et moins de code JavaScript de rendu d’interface utilisateur. »


Cette évolution pourrait marquer un tournant dans la conception des interfaces web, en favorisant des sites plus rapides et plus réactifs, même sur du matériel moins performant.

Pour Microsoft, la démarche n’est probablement pas liée à l’éco-conception Web, mais indirectement y participe car :

  • améliorer les performances des logiciels, réduit la consommation d’énergie,
  • rendre encore utilisable un appareil avec peu de mémoire ou de puissance, évite les renouvellements excessifs de matériel.
par Aghilas AZZOUG

Getting Info...

إرسال تعليق

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->