Notre petite revue, gratuite et indĂ©pendante, fait du bruit grĂące Ă  vous ! Soutenez-nous, car mĂȘme les petites Ă©tincelles peuvent allumer de grandes idĂ©es🚀 Soutenir!

Khabib Nurmagomedov, l'ours du ring, le triple champion du monde qui n'a jamais perdu de combat

La RĂ©daction


Khabib nĂ© en 1988, est un pratiquant russe d'arts martiaux mixtes (MMA) actif de 2008 Ă  2020. Il est 

Originaire de la région daghestanaise et de l'ethnie avar, Khabib Nurmagomedov est une légende des arts martiaux mixtes (MMA). Champion du monde de sambo, ceinture noire de judo et expert en lutte, il a marqué l'histoire de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) de 2012 à 2020 dans la catégorie des poids légers. En 2018, il devient le champion des poids légers de l'UFC et défend son titre à trois reprises, terminant sa carriÚre sans aucune défaite, avec un palmarÚs de 29 victoires.

Issu d'une famille oĂč le sport Ă©tait une tradition, Khabib a grandi aux cĂŽtĂ©s de son frĂšre aĂźnĂ©, Magomed, et de sa sƓur cadette, Amina. Son pĂšre, Abdulmanap Nurmagomedov, lui-mĂȘme un athlĂšte et vĂ©tĂ©ran de l'armĂ©e soviĂ©tique, l'a initiĂ© dĂšs son plus jeune Ăąge Ă  la lutte, au judo et au sambo. InstallĂ©s Ă  Makhachkala en 2001, Khabib a bĂ©nĂ©ficiĂ© d'un encadrement rigoureux de la part de son pĂšre, qui avait pour mission d'offrir une alternative Ă  l'extrĂ©misme islamique en formant les jeunes de la rĂ©gion.

Sa carriÚre professionnelle dans les MMA démarre en septembre 2008 avec une série impressionnante de victoires. Sous la tutelle de son pÚre, il enchaßne les succÚs, remportant des combats tant en Russie qu'à l'étranger. En 2011, il signe un contrat avec l'UFC, marquant ainsi le début d'une carriÚre internationale.

Sa domination sur le ring est immédiatement remarquée. Avec des victoires éclatantes contre des adversaires de renom, il gravit rapidement les échelons de l'UFC. En 2018, il devient champion des poids légers en battant Al Iaquinta. Mais c'est sa victoire contre Conor McGregor en octobre 2018 qui le propulse au rang de superstar mondiale.

Malgré des controverses et des suspensions, Khabib reste invaincu et incontesté. Sa retraite en octobre 2020, aprÚs avoir remporté son dernier combat contre Justin Gaethje, est motivée par une promesse faite à sa mÚre aprÚs le décÚs de son pÚre des suites du Covid-19. Avec un record parfait de 29 victoires, il laisse derriÚre lui un héritage indéniable dans le monde des sports de combat.

AprÚs sa retraite officielle, Khabib Nurmagomedov reste actif dans le monde des MMA en devenant propriétaire de l'Eagle Fighting Championship (EFC), une promotion basée en Russie. Cependant, début 2023, il prend la décision de s'éloigner complÚtement du MMA pour se concentrer sur sa famille, mettant ainsi un point final à une carriÚre exceptionnelle qui restera gravée dans l'histoire de ce sport.

Le 1er juillet 2022, il est honorĂ© en Ă©tant intronisĂ© au Temple de la renommĂ©e de l’UFC, consacrant ainsi son statut de lĂ©gende vivante des arts martiaux mixtes.

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies đŸȘ sur ce site pour analyser le trafic, mĂ©moriser vos prĂ©fĂ©rences et optimiser votre expĂ©rience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-hĂ©ros de la navigation ! 🚀 On a dĂ©tectĂ© ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! đŸŒđŸ’„ Merci, hĂ©ros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! DĂ©solĂ© ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->