Notre petite revue, gratuite et indĂ©pendante, fait du bruit grĂące Ă  vous ! Soutenez-nous, car mĂȘme les petites Ă©tincelles peuvent allumer de grandes idĂ©es🚀 Soutenir!

Les employés OpenAi dénoncent les manigances des dirigeants Sam Altman et Greg

La RĂ©daction


 Le communiquĂ© des employĂ©s de OpenAi, pour dĂ©noncer les mauvaises intentions des dirigeants.

#Chatgpt #IntelligenceArtificielle #SamAltman #corruption #mauvaisUsage #openai 

Elon Musk vient de publier le communiqué du 21/11/2023, dans lequel des employés d' OpenAI dénoncent la volonté des dirigeants d'utiliser cette IA au détriment des libertés, en s'éloignant des valeurs initiales du projet qui se voulait Open Source et visait à servir l'innovation dans le respect de l'éthique scientifique. Vous pouvez découvrir la traduction complÚte ci-dessous, bien que le lien de publication d'origine d'#ElonMusk ait été supprimé par la suite sur Github, heureusement que j'ai pu y accéder à la version archivée.


*******************************"*

"21/11/2023

Au conseil d’administration d’OpenAI :

Nous vous écrivons aujourd'hui pour vous exprimer notre profonde préoccupation face aux récents événements survenus à OpenAI, en particulier les allégations de mauvaise conduite contre Sam Altman.

Nous sommes d'anciens employĂ©s d'OpenAI qui ont quittĂ© l'entreprise pendant une pĂ©riode de troubles et de bouleversements importants. Comme vous avez maintenant Ă©tĂ© tĂ©moin de ce qui se passe lorsque vous osez tenir tĂȘte Ă  Sam Altman, vous comprendrez peut-ĂȘtre pourquoi tant d’entre nous sont restĂ©s silencieux par peur des reprĂ©sailles. Nous ne pouvons plus rester silencieux.

Nous estimons que le conseil d'administration a le devoir d'enquĂȘter de maniĂšre approfondie sur ces allĂ©gations et de prendre les mesures appropriĂ©es. Nous vous invitons Ă  :

Élargissez la portĂ©e de l'enquĂȘte d'Emmett pour inclure un examen des actions de Sam Altman depuis aoĂ»t 2018, lorsque OpenAI a commencĂ© Ă  passer d'une entitĂ© Ă  but non lucratif Ă  une entitĂ© Ă  but lucratif.

Lancez un appel ouvert aux déclarations privées des anciens employés d'OpenAI qui ont démissionné, ont été mis en congé de maladie ou ont été licenciés au cours de cette période.

ProtĂ©gez l’identitĂ© de ceux qui se manifestent pour garantir qu’ils ne soient pas soumis Ă  des reprĂ©sailles ou Ă  d’autres formes de prĂ©judice.

Nous pensons qu’un nombre important d’employĂ©s d’OpenAI ont Ă©tĂ© expulsĂ©s de l’entreprise pour faciliter sa transition vers un modĂšle Ă  but lucratif. En tĂ©moigne le fait que le taux d'attrition des employĂ©s d'OpenAI entre janvier 2018 et juillet 2020 Ă©tait de l'ordre de 50 %.

Tout au long de notre sĂ©jour chez OpenAI, nous avons Ă©tĂ© tĂ©moins d'un schĂ©ma inquiĂ©tant de tromperie et de manipulation de la part de Sam Altman et Greg Brockman, motivĂ©s par leur quĂȘte insatiable d'atteindre l'intelligence gĂ©nĂ©rale artificielle (AGI). Leurs mĂ©thodes ont cependant soulevĂ© de sĂ©rieux doutes quant Ă  leurs vĂ©ritables intentions et Ă  la mesure dans laquelle elles accordent vĂ©ritablement la prioritĂ© au bĂ©nĂ©fice de l’humanitĂ© toute entiĂšre.

Beaucoup d'entre nous, initialement optimistes quant à la mission d'OpenAI, ont choisi de donner à Sam et Greg le bénéfice du doute. Cependant, à mesure que leurs actions devenaient de plus en plus inquiétantes, ceux qui osaient exprimer leurs inquiétudes ont été réduits au silence ou expulsés. Cette réduction systématique au silence de la dissidence a créé un environnement de peur et d'intimidation, étouffant de fait toute discussion significative sur les implications éthiques du travail d'OpenAI.

Nous fournissons des exemples concrets de la malhonnĂȘtetĂ© et de la manipulation de Sam et Greg, notamment :

Sam demande aux chercheurs de retarder la publication des progrĂšs rĂ©alisĂ©s dans le cadre d'initiatives de recherche « secrĂštes », qui ont ensuite Ă©tĂ© dĂ©mantelĂ©es parce qu'elles n'avaient pas fourni de rĂ©sultats suffisants et suffisamment rapidement. Ceux qui ont remis en question cette pratique ont Ă©tĂ© rejetĂ©s comme Ă©tant une « mauvaise culture » et ont mĂȘme Ă©tĂ© licenciĂ©s, certains juste avant Thanksgiving 2019.

Utilisation par Greg d'un langage discriminatoire à l'encontre d'un membre de l'équipe en transition de genre. Malgré de nombreuses promesses pour résoudre ce problÚme, aucune mesure significative n'a été prise, sauf que Greg a simplement évité toute communication avec la personne concernée, créant ainsi un environnement de travail hostile. Ce membre de l'équipe a finalement été licencié pour sous-performance présumée.

Sam ordonne au personnel informatique et opĂ©rationnel de mener des enquĂȘtes sur les employĂ©s, y compris Ilya, Ă  l'insu ou sans le consentement de la direction.

L'exploitation discrÚte mais routiniÚre par Sam des ressources à but non lucratif d'OpenAI pour faire avancer ses objectifs personnels, particuliÚrement motivée par sa rancune contre Elon suite à leur dispute.

L'acceptation tacite par l'Ă©quipe des opĂ©rations des rĂšgles spĂ©ciales qui s'appliquaient Ă  Greg, en parcourant des exigences complexes pour Ă©viter d'ĂȘtre sur liste noire.

La promesse non tenue de Brad Lightcap de rendre publics les documents détaillant la structure des bénéfices plafonnés d'OpenAI et le plafond des bénéfices pour chaque investisseur.

Les promesses incongrues de Sam de rechercher des projets de recherche pour obtenir des quotas de calcul, provoquant une méfiance interne et des luttes intestines.

MalgrĂ© les preuves croissantes des transgressions de Sam et Greg, ceux qui restent chez OpenAI continuent de suivre aveuglĂ©ment leur leadership, mĂȘme au prix d'un coĂ»t personnel important. Cette loyautĂ© inĂ©branlable dĂ©coule d'une combinaison de peur des reprĂ©sailles et de l'attrait des gains financiers potentiels grĂące aux unitĂ©s de participation aux bĂ©nĂ©fices d'OpenAI.

La structure de gouvernance d'OpenAI, spĂ©cialement conçue par Sam et Greg, isole dĂ©libĂ©rĂ©ment les employĂ©s de la supervision des opĂ©rations Ă  but lucratif, prĂ©cisĂ©ment en raison de leurs conflits d'intĂ©rĂȘts inhĂ©rents. Cette structure opaque permet Ă  Sam et Greg d’opĂ©rer en toute impunitĂ©, Ă  l’abri de toute responsabilitĂ©.

Nous exhortons le conseil d'administration d'OpenAI Ă  prendre une position ferme contre ces pratiques contraires Ă  l'Ă©thique et Ă  lancer une enquĂȘte indĂ©pendante sur la conduite de Sam et Greg. Nous pensons que la mission d'OpenAI est trop importante pour ĂȘtre compromise par les agendas personnels de quelques individus.

Nous vous implorons, en tant que membres du conseil d'administration, de rester ferme dans votre engagement envers la mission initiale d'OpenAI et de ne pas succomber aux pressions des intĂ©rĂȘts axĂ©s sur le profit. L’avenir de l’intelligence artificielle et le bien-ĂȘtre de l’humanitĂ© dĂ©pendent de votre engagement inĂ©branlable en faveur d’un leadership Ă©thique et de transparence.

SincĂšrement,

Anciens employés d'OpenAI concernés

Contact

Nous encourageons les anciens employés d'OpenAI à nous contacter à formerly_openai@mail2tor.com . Nous garantissons personnellement l'anonymat de chacun dans toutes les délibérations internes et communications publiques."

 

Autres mises Ă  jour

Les mises à jour seront publiées sur https://board.net/p/r.e6a8f6578787a4cc67d4dc438c6d236e

Lectures complémentaires pour le grand public

https://www.technologyreview.com/2020/02/17/844721/ai-openai-moonshot-elon-musk-sam-altman-greg-brockman-messy-secretive-reality/

https://www.theatlantic.com/technology/archive/2023/11/sam-altman-open-ai-chatgpt-chaos/676050/

https://twitter.com/geoffreyirving/status/1726754277618491416



Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies đŸȘ sur ce site pour analyser le trafic, mĂ©moriser vos prĂ©fĂ©rences et optimiser votre expĂ©rience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-hĂ©ros de la navigation ! 🚀 On a dĂ©tectĂ© ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! đŸŒđŸ’„ Merci, hĂ©ros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! DĂ©solĂ© ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->