Notre petite revue, gratuite et indĂ©pendante, fait du bruit grĂące Ă  vous ! Soutenez-nous, car mĂȘme les petites Ă©tincelles peuvent allumer de grandes idĂ©es🚀 Soutenir!

PÎle emploi, est cible d'un piratage, une fuite de données colossale

La RĂ©daction

 

#AttentionAuxFuitesDeDonnĂ©es #Hacking #SĂ©curitĂ© đŸ‡«đŸ‡·

Les révélations récentes indiquent une faille de sécurité chez PÎle emploi.


Des informations cruciales comme les noms, prĂ©noms, adresses mail, numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone et de sĂ©curitĂ© sociale ont Ă©tĂ© exposĂ©es dans ces fichiers volĂ©s. 

10M de donnĂ©es de bĂ©nĂ©ficiaires en vente pour 835€ ( une somme ridicule, mais je pense que l'intention malveillante derriĂšre cette vente est de nuire aux institutions le plus fort possible...)

Ces donnĂ©es reprĂ©sentent une mine d'or pour les cybercriminels qui peuvent ainsi reconstituer des identitĂ©s complĂštes via les rĂ©seaux sociaux, d'autant que beaucoup nĂ©gligent leur vie privĂ©e en ligne. 


Cette situation donne aux pirates l'opportunité de perfectionner leurs attaques par email frauduleux, en s'alignant sur les préférences individuelles, et facilite ainsi la corruption des cibles.



De plus, il ne faut pas oublier les startups et entreprises qui deviennent des cibles privilĂ©giĂ©es pour ces pirates, vu qu'elles partagent aussi leur information comme je le montre dans le schĂ©ma officiel dans le document de #PoleEmploi . 


En croisant ces bases de données avec les informations des réseaux sociaux, il devient aisé pour une IA de monter des attaques sophistiquées, telles que le "#whaling", ciblant les individus importants pour du chantage et d'autres activités malveillantes.



Il est primordial d'exercer une grande prudence dans les Ă©changes par #email, WhatsApp et mĂȘme LinkedIn .


La rÚgle d'or est de ne pas faire trop confiance à d'autres canaux en dehors de votre infrastructure technique, et de privilégier les échanges par adresses professionnelles minutieusement vérifiées. (Car certains usurpent des noms de domaines en modifiant un simple caractÚre.)


Enfin, pour tout échange sensible comme le partage de numéros confidentiels ou d'informations hautement sensibles, il est fortement recommandé d'opter pour des échanges en personne, afin de minimiser les risques de compromission.


N'hésitez pas à vous abonner pour plus de billets sur l'actualité et la technologie...

 Votre ami: Aghilas Azzoug

Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies đŸȘ sur ce site pour analyser le trafic, mĂ©moriser vos prĂ©fĂ©rences et optimiser votre expĂ©rience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-hĂ©ros de la navigation ! 🚀 On a dĂ©tectĂ© ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! đŸŒđŸ’„ Merci, hĂ©ros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! DĂ©solĂ© ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->