Le bébé kangourou et sa maman
On appelle "Joey" le bébé kangourou.
A la naissance, il nait à un stade très immature. Il est si petit qu'il fait la taille d'un bonbon (pas plus de 2cm) et ne pèse pas plus d'un gramme. Il est rose, ne voit pas, et est dépourvu de poils.
Tout de suite après sa naissance, il se glisse dans la poche de sa mère et s'attache à un de ses 4 mamelons. Il lui faut alors quelques semaines pour commencer à s'éveiller et passer de plus en plus de temps en dehors de la poche.
Le bébé kangourou vit dans la poche de sa maman et boit son lait.
Vers l'âge d'un an, bienqu'il n'ait plus besoin du lait de sa mère, il reste encore proche d'elle, car il lui reste encore beaucoup à apprendre.
Pour éviter que le bébé kangourou tombe de la poche, la maman sait contrôler ses muscles lorsqu'elle fait des bonds ; ils se tendent et se resserrent pour que le bébé reste bien en place.
Un kangourou peut avoir jusqu'à trois bébés en même temps : un bébé assez grand pour sortir de la poche, un autre qui vit dans la poche, et un embryon dont le développement est mis en pause. Vous avez bien lu, la maman est capable de pouvoir mettre en pause sa grossesse !
Elle possède quatre mamelons dans sa poche et chacun fournit un lait différent conçu pour chacun des stades de développement.
Source: Guide-Australie.com, expert en vie australienne !
🔔Soutenez-nous sur Tipee: https://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗