Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

lundi 11 octobre 2021

John Wayne, la star d'El Dorado


John Wayne naît le 26 mai 1907 dans l’Iowa. Le jeune homme est issu d’une famille modeste et gagne sa vie en prenant un poste d’ouvreur dans un petit cinéma. Fasciné par le 7e art, il découvre Rudolph Valentino et rêve de lui ressembler un jour. Mais l’adolescent se consacre au football américain où sa carrure lui promet une belle carrière. Repéré grâce à sa stature, il commence à faire de la figuration dans différentes productions hollywoodiennes. Petit à petit, l’acteur prend de l’ampleur et parvient à s’imposer comme la référence du héros solitaire des westerns. Proche des réalisateurs John Ford et Howard Hawks, il est la vedette des cultes La Prisonnière du désertRio Bravo ou encore L’Homme qui tua Liberty Valance. En 1960, John Wayne profite de sa notoriété pour tourner la fresque épique Alamo qui retrace le parcours de Davy Crockett lors de l’indépendance du Texas.

Véritable incarnation du type de l’Américain patriote, John Wayne s’est engagé tout au long de sa vie pour le parti républicain. Celui qu’on surnomme “The Duke” a ainsi reflété le pendant conservateur et conquérant des États-Unis pendant de longues années. Homme de famille, l’acteur est le père de Michael et Patrick Wayne, tous deux comédiens.


Si vous aimez notre contenu, vous pouvez nous soutenir sur Tipeehttps://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.