Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

jeudi 26 août 2021

Khadija Amin était journaliste vedette à la télévision afghane. Puis les talibans sont arrivés

#Afghanistan #Femme #Liberté #Taliban
Khadija Amin a dû surmonter bien des obstacles pour devenir présentatrice du journal télévisé sur la chaîne d’Etat RTA. Elle a été remplacée du jour au lendemain par un barbu enturbanné.

La présentatrice du journal télévisé de la chaîne RTA avant son éviction de l’antenne.

Ce mardi 17 août, deux jours après l’arrivée des talibans à Kaboul, Khadija Amin se recouvre d’un voile un peu plus épais que les jours précédents. Puis elle quitte son domicile pour se rendre au siège de la télévision d’Etat dont elle est devenue, au fil des mois, l’un des visages les plus appréciés des téléspectateurs. Mais, arrivée devant le portail, elle se voit refuser l’entrée par des talibans armés : « Les choses ont changé, rentrez chez vous ! » Revenue chez elle, Khadija rallume la télévision : à l’heure où elle devait prendre l’antenne, elle voit apparaître un homme portant un turban et une longue barbe noire, le nouveau présentateur du journal. La voix pleine de sanglots, elle se confie dans une vidéo postée sur internet :

« Je suis une journaliste et je n’ai pas le droit de travaillerQue vais-je faire ? La prochaine génération sera sacrifiée. Tout ce que nous avons accompli pendant vingt ans est parti en fumée. Les talibans sont les talibans : ils n’ont pas changé. »

Par Sara Daniel


🔔Si vous aimez notre contenu, vous pouvez nous soutenir sur Tipeehttps://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗





 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.