Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

lundi 2 août 2021

Comment ne pas aimer le film "Le cercle des poètes disparus" ?

 Comment ne pas aimer ce film?

🔴"Le cercle des poètes disparus"
 
✒Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis.
Ce film est pour moi l'un des chefs d'œuvres du 7ème art. Il regroupe tout, des scènes comiques, tristes, culturels, actions,.... De plus, les acteurs sont époustouflants menés par un Robin Williams de très grande classe. Film exceptionnel.
 ✒Je me contenterais de reprendre deux répliques de ce que le fameux professeur Keating dit et apprend à ses élèves comme à nous, les spectateurs, dans ce long-métrage formidable de Peter Weir : "Ô moi, ô la vie, tant de questions qui m'assaillent sans cesse. Ces interminables cortèges d'incroyants. Ces cités peuplées de sots. Qu'y a-t'il de beau en cela ? Ô moi, ô la vie ?" Réponse : Que tu es ici. Que la vie existe ! Et l'identité. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Quelle sera votre rime ?"
Et enfin, les deux mots latin qui donne tout un sens à ce film : "CARPE DIEM" ! Que l'on traduit par "profitez du jour présent", ce qu'on se doit de tous faire car la vie est trop courte pour réfléchir indéfiniment et se tracasser alors qu'il y a tant à faire.

 

🔔Si vous aimez notre contenu, vous pouvez nous soutenir sur Tipeehttps://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.