Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

jeudi 3 décembre 2020

La folle histoire du plongeur italien et du dauphin

 

Enzo Maiorca, né le  à Syracuse, en Sicile, et mort le  dans la même ville, est un plongeur italien. Maiorca a détenu treize records du monde dans la catégorie No Limit entre 1960 et 1974.

Le célèbre plongeur italien Enzo Maïorca plongeait dans la mer chaude de Syracuse, et parlait à sa fille Rossana qui était sur le bateau. Prêt à plonger, il sentit quelque chose le cogner légèrement dans le dos. Se retournant, il vit un dauphin, et réalisa alors qu'il ne désirait pas jouer, mais voulait plutôt lui exprimer quelque chose. L’animal a plongé, et Enzo l'a suivi. À environ 12 mètres de profondeur, coincé dans un filet abandonné, il y avait un autre dauphin. 

Enzo remontant rapidement à la surface, a alors demandé à sa fille de lui donner sans attendre ses couteaux de plongée. En quelques minutes, il parvint à libérer le dauphin qui, à bout de force, réussit à s’émerger en émettant un ′′cri presque humain′′ (ainsi le décrit Enzo Maïorca). 

Un dauphin peut rester en apnée sous l'eau jusqu'à 10 minutes, après il se noie. Le dauphin libéré mais étourdi, était sous l’attention d’Enzo, de Rossana et de l'autre dauphin, quand une surprise arriva. C'était une femelle qui devait bientôt mettre bas. Le mâle s'est arrêté devant Enzo, a touché sa joue (comme pour un baiser), puis se sont éloignés. 

Enzo Maïorca dit alors : ′′Jusqu'à ce que l'homme apprenne à respecter et à dialoguer avec le monde animal, il ne pourra jamais connaître son véritable rôle sur cette terre."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.