Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

lundi 26 octobre 2020

TRUMP ou BIDEN ?! aucun moyen de prédire l'avenir


 Qui est en tête dans les sondages nationaux ?


Le sondage de la BBC examine les différents sondages nationaux des 14 derniers jours et crée des lignes de tendance en utilisant la valeur médiane, c'est-à-dire la valeur moyenne de l'ensemble des chiffres.

Comment se débrouillent les candidats à la présidence au niveau national ?
Les sondages nationaux sont un bon indicateur de la popularité d'un candidat dans l'ensemble du pays, mais ils ne sont pas nécessairement un bon moyen de prédire le résultat de l'élection.

En 2016, par exemple, Hillary Clinton a pris la tête des sondages et a remporté près de trois millions de voix de plus que Donald Trump, mais elle a quand même perdu - c'est parce que les États-Unis utilisent un système de collège électoral, de sorte que remporter le plus de voix ne vous fait pas toujours gagner l'élection.

Cela mis à part, Joe Biden a devancé Donald Trump dans les sondages nationaux pendant la plus grande partie de l'année. Il a oscillé autour de 50 % ces dernières semaines et a parfois eu 10 points d'avance.

En revanche, en 2016, les sondages étaient beaucoup moins clairs et seuls quelques points de pourcentage séparaient M. Trump et sa rivale d'alors, Hillary Clinton, à plusieurs reprises à l'approche du jour des élections.

Quels sont les États qui décideront de cette élection ?
Comme l'a découvert Mme Clinton en 2016, le nombre de voix que vous gagnez est moins important que l'endroit où vous les gagnez.

La plupart des États votent presque toujours de la même manière, ce qui signifie qu'en réalité, il n'y a qu'une poignée d'États où les deux candidats ont une chance de gagner. Ce sont les endroits où l'élection sera gagnée et perdue et qui sont connus comme les États du champ de bataille.

In the electoral college system the US uses to elect its president, each state is given a number of votes based on its population. A total of 538 electoral college votes are up for grabs, so a candidate needs to hit 270 to win.

As the map above shows, some battleground states have a lot more electoral college votes on offer than others so candidates often spend a lot more time campaigning in them.

Qui gagne les États-pivots?
Pour l'instant, les sondages dans les États du champ de bataille semblent favorables à Joe Biden, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et les choses peuvent changer très rapidement, surtout lorsque Donald Trump est impliqué.

Les sondages suggèrent que M. Biden est en tête dans le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin, trois États industriels que son rival républicain a gagnés par moins de 1 % de marge pour s'imposer en 2016.

Mais ce sont les États-pivots où M. Trump a remporté une grande victoire en 2016 qui inquiéteront le plus son équipe de campagne. Sa marge de victoire dans l'Iowa, l'Ohio et le Texas était de 8 à 10 % à l'époque, mais il est actuellement au coude à coude avec M. Biden dans ces trois États.

Ces chiffres peuvent expliquer sa décision de remplacer son directeur de campagne pour la réélection en juillet et ses références régulières aux "faux sondages".

Cependant, les marchés des paris ne font certainement pas encore l'impasse sur M. Trump. Les dernières cotes lui donnent encore environ une chance sur trois de gagner le 3 novembre.

Le coronavirus a-t-il affecté les chiffres de Trump ?
La pandémie de coronavirus a fait la une des journaux américains depuis le début de l'année et la réaction aux actions du président Trump a été divisée, comme on pouvait s'y attendre, en fonction des partis.

Le soutien à son approche a atteint son apogée à la mi-mars après qu'il ait déclaré une urgence nationale et mis 50 milliards de dollars à la disposition des États pour arrêter la propagation du virus. À ce stade, 55 % des Américains ont approuvé ses actions, selon les données d'Ipsos, une société de sondage de premier plan.

Mais tout soutien qu'il a reçu des démocrates a disparu par la suite, tandis que les républicains ont continué à soutenir leur président.

👌Profitez avec l'application audible pour écouter Le  Livre de votre choix: 👇 

🔔Soutenez-nous sur Tipeehttps://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.