En Iran, la une d'un journal, représente une caricature du président français Emmanuel Macron comme Lucifer 😈👺
Avec un sous-titre le Satan de Paris... le silence de Macron. Un débat qui fait couler l'encre ( au sujet de la tolérance envers la publication des caricatures sur le prophète des musulmans qui sont pour certaines assez blessantes diraient certains). Sachant que pour un musulman représenter le visage du saint est un tabou alors là aller à le présenter en plein rapport sexuel ... on peut dure que dans cette religion le blasphème est vraiment plus que condamnable.
Rappelons que dans les versets coraniques, rien n'oblige et ne dicte d'aller violenter ou agresser un mécréant et un non croyant, au contraire ils nous invitent à tolérer la liberté de tout culte.
La tragédie qui a frappé la presse française, est plus triste que jamais, bien dommage que l'obscurantisme n'a pas de frontière ou de territoire, car même dans les pays les plus laïcs et dit libres, il existe des fascistes et des racistes, des ignorants et des fanatiques.
Tous soyons solidaires et forts ... le danger peut ette présent même dans vos quartiers et touchait vos enfants via les réseaux sociaux.
LIBERTÉ, ÉGALITÉ, DÉMOCRATIE, FRATERNITÉ.
Peace les copains😘
👌Profitez avec l'application audible pour écouter Le Livre de votre choix: 👇
🔔Soutenez-nous sur Tipee: https://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗