Dans l'une des pièces les plus étudiées depuis l'antiquité, les Nuées ou Wolken Die en allemand, écrite par Aristophane qui parodie le grand philosophe et penseur de tous les temps qui diffère des autres sophistes, car il partage le savoir sans être payé contrairement à ces derniers qui professaient un savoir et faisaient payer leur leçons.
"... Socrate étant l'enseignant dans l'école PHILISOPHOIR, ayant un jour reçu un paysan perdu dans son désespoir, n'ayant rien comme échappatoire, voulant se faire écouter par les dieux, il se demande à Socrate la voie, mais Socrate reniant ces divinités et lui suggéra être logique et raisonnable, et l'invitant à s'approcher des nuées... Le fils du paysan jalousant son père, voulu apprendre l'injuste et le juste avec Socrate, ... Les choses finissent mal entre le père et le fils, ainsi, ke père décida d'aller mettre le feu à l'école, avec Socrate et ses disciples..."
Je vous raconte cette pièce d'une vague, pour vous dire que le savoir a toujours eu comme ennemie ces adeptes de mythes et de religions fanatiques, je ne mets heureusement pas tous les religieux dans le même sac, car vous le montre si bien cette image qui illustre Socrate et ses disciples, et qui est une miniature dans les archives de l'érudit égyptien AL-MUBASHIRE IBN FATIK, qui date de l'époque de la civilisation musulmane, exemple de cohabitation entre religion et science.
Donc tous ensemble, faisons face aux séparatistes et luttons contre l'islamisme qui n'a rien à avoir avec cet islam, avec la science et l'amour et la tolérance; on vaincra l'obscurantisme religieux.
Rendons tous ensemble un grand hommage aux enseignants et à l'école
Comme a dit Henry Brooks: "Un professeur influence l'éternité : il ne peut jamais dire où son influence s'arrête."
Repose en paix Samuel Paty
par Aghilas AZZOUG
👌Profitez avec l'application audible pour écouter ce livre gratuitement: 👇
🔔Soutenez-nous sur Tipee: https://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗