Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 8 août 2020

Zaïda de Séville, la prince mauresque

 

Zaïda de Séville, est une princesse mauresque qui fut d’abord l’épouse d’Al M’amoun ibn Almutamid, le roi de la dernière contrée andalouse de Séville qui était encore sous tutelle arabe.
 Cependant, l’expansionnisme des Almoravides, cette dynastie amazigh berbère venue d’Afrique du Nord qui s’empara du royaume de son mari, le poussa à se réfugier en Castille avec ses fils et ses dames de compagnies où elle fut bien reçue par le roi de Castille Alphonse VI. Et puis, ce dernier succomba peu à peu à sa beauté exotique et finit par l’épouser après qu’elle s’était convertie au catholicisme et lui donna naissance au prince Sancho Alfonsez qui mourut à la bataille d’Uclès en 1108 qui l’opposa au sarrasins !
 Cependant, une folle rumeur prétend qu’un récit officieux de Blanche de Castille affirma qu’elle avait évoqué de son vivant qu’elle avait pour ancêtres un roitelet castillan et une princesse arabe qui lui donna une grande descendance dont elle en est issue elle et saint Louis. 
 Cela dit, les bourbons descendent par conséquent à leur tour de cette Zaïda et avaient vraisemblablement du sang arabe remontant au prophète Mahomet sans le savoir !!!!

 La source de cette info insolite est le livre de Xavier LUFFIN « Nos ancêtres les arabes ». Que pensez vous de cette théorie ??? Peut-être qu’elle relève du fantasme. 

🔔Soutenez-nous sur Tipee: https://fr.tipeee.com/elmesmar 🤗🤗

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.