Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

vendredi 15 mars 2019

Un Terrible attentat dans une mosquée en Nouvelle-Zélande

"Cela restera comme l’un des jours les plus sombres de la Nouvelle-Zélande" a commenté la Première ministre de cette nation paisible du Pacifique Sud. Quarante-neuf personnes ont été tuées lors de fusillades contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch durant la prière du vendredi.

 Fatiha Boudjahlat commenté sur cette tragédie:

"Après l’attentat de Christchurch, - au lieu de hurler comme les islamistes et leurs idiots utiles au « pas d’amalgame », « ce sont des déséquilibrés », « c’est l’acte de loups solitaires », - au lieu d’interroger des sociologues pour qu’ils relativisent l’acte, l’expliquent par des raisons économiques, sociales, émotionnelles, - au lieu d’exercer notre empathie d’abord envers les tueurs plutôt qu’envers les victimes. Nous reconnaissons cet acte pour ce qu’il est : un attentat terroriste, un crime de haine anti-islam. Un acte indéfendable et exprimons notre douleur aux familles des victimes. Et nous ne pouvons nous empêcher de penser que cet acte d’un identitaire s’est produit dans un pays multiculturaliste. Pas en France. Pas en raison de la laïcité.".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.