Bon ce qui compte c'est que vous continuez surtout à #BalancezVosPorcs
Donc je vous publie ce poste de #TariqRamadan
" Algérie
Le peuple algérien a raison de se révolter. Bien sûr. Il ne suffit pourtant pas de le dire et de le soutenir. Il faut avec sérieux et courage faire la critique du régime, des militaires et des familles qui, autour de celle des Bouteflika, transforment ce riche pays en propriété privée de corrompus.
La critique systématique doit inclure les gouvernements étrangers (au premier rang desquels les Etats-Unis et la France) qui soutiennent en coulisses ces mascarades d'élections et de démocratie. Ces mêmes puissances qui, au nom de la "vraie démocratie", veulent se débarrasser d'un Maduro élu mais qui défendent discrètement et efficacement un Bouteflika militairement coopté. Ils aiment tant le peuple vénézuélien, il se moquent tant du peuple algérien! Comme ils se moquent des peuples égyptien, syrien, yéménite, libyen, afghan, etc. A cette énumération, on serait tenté de penser qu'ils n'aiment ni les Arabes, ni les musulmans. Mauvaise lecture qu'ils nous invitent même à entretenir et à reproduire.
A la vérité, ces pratiques disent moins sur leur haine spécifique que sur leur adoration unique : leur veau d'or, c'est le pétrole, l'uranium, le gaz, le lithium, tout cela réuni en un seul et même culte de l'argent, des intérêts et du pouvoir.
La victoire, quel que soit le résultat, est d'avoir le courage de leur résister."