Notre petite revue, gratuite et indépendante, fait du bruit grâce à vous ! Soutenez-nous, car même les petites étincelles peuvent allumer de grandes idées🚀 Soutenir!

Le rêve algérien :"l'utopie algerienne"

La Rédaction

En ce 18 avril 2024, 5 ans après la révolution. L'Algérie regagnera sa liberté et marquera la chute imminente de l’empire oligarchique.

Après que le chef d’État major de l'armée nationale ait pris la défense du peuple algérien, le pays réussit à se débarrasser du système corrompu. Une nouvelle République vient de voir le jour.

Alors que l'Ex président de la république est décédé suite à sa longue maladie, son frère Saïd devrait purgé une peine de 20 ans. Son 2ème frère quant à lui il est toujours en fuite. Sachant aussi qu'après la chute du régime, l'Ex premier Ministre Ouyahia n’a jamais été retrouvé.

Le court du baril du pétrole a augmenté depuis le début d'année mais l’économie du pays ne se repose plus sur cette richesse. Un conseil de gouvernement a été établi juste après la révolution de 2019 pour s’assurer les moyens d’améliorer l’administration et d’y établir l’ordre et l’économie et faire fleurir l’agriculture et l’industrie nationale, ces deux branches si nécessaire à la prospérité d’un pays, qui a été facile à relever avec un peuple aussi patient, spirituel, et brave.

Taux de change actuel est à 1€ = 100DA

Saharawing, Une nouvelle compagnie aérienne qui s'apprête à se lancer. Air Algérie devrait faire face à la concurrence dans les prochaines années.

D’année en année, le Sahara ne cesse d’attirer des touristes du monde entier, désigné comme l'un des plus beaux spots où admirer le coucher de soleil.

Les montagnes de Djurjura s’élèvent d'environ deux mètres. De mémoire géologique, jamais on n'a vu un tel prodige. En hiver, elle deviennent des stations de ski tellement géantes.

Des bateaux en bois symboliques ont été construits à l’entrée du port de Annaba et de Mostaganem à la mémoire des Harraga noyés dans la méditerranée.

Le FLN s’incline avec l’ancien régime et devient le musé de la Casbah.

Suites aux dossiers des faux Moudjahidines, le ministre des Moudjahidines s’est fait limogé. A ce jour plus de nouvelle reconnaissance de statut de Moudjahid n'a été approuvée.

Beaucoup d’immigrés des quatre coins du monde reviennent sur la terre de leur ancêtres pour investir et renforcer l’économie du pays.

Depuis la seconde révolution du pays, 19 prisons ont été fermés suite à la baisse de la criminalité depuis que des civilises contribuent à l’arrestation des malfaiteurs.

Après l’analyse du résultat d'un sondage, le gouvernement décide de remplacer la grande mosquée par un hôpital ultra moderne dont une partie devient un laboratoire de recherche.

Des écoles à pédagogies novatrices ont été ouvertes, depuis la qualité de l’éducation est en voie de développement pertinent. Les élèves n’ont désormais que la matinée pour assister aux cours. Les après-midi occupent les loisirs (musique, peinture, théâtre). El Besmala regagne les premières pages des livres scolaires.

Le peuple qui a tant souffert dans son passé, il vit aujourd’hui en toute harmonie et promit à ses enfants beaucoup plus de succès.

Credit : les écrits de Yazar


Getting Info...

Enregistrer un commentaire

Consentement Cookie
Nous utilisons des cookies 🍪 sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
Salut super-héros de la navigation ! 🚀 On a détecté ton super-pouvoir anti-pubs, mais notre site a besoin de tes super-pouvoirs pour briller. 🌟 Peux-tu le mettre sur la liste blanche de ton plugin ? Ensemble, on sauve l'internet ! 🌐💥 Merci, héros ! 🙌 #TeamAwesome
Site is Blocked
Oops ! Désolé ! Ce site n'est pas disponible dans votre pays. 🌍😔
-->