Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

samedi 10 novembre 2018

L'invention de l'aspirateur

Alors que beaucoup ont pendant longtemps pensé à souffler la poussière pour la déplacer, l’ingénieur Anglosaxon Hubert Cecil Booth eu l’idée d’inventer une machine capable d’aspirer la poussière et autres petits résidus. De cette idée est né le Puffing Billy, un aspirateur très volumineux tracté par des chevaux où la dépression était provoquée par un moteur à essence. On raconte que le bruit de la machine était tellement effrayant que la société de Booth fut attaquée plusieurs fois pour avoir effrayé les chevaux des autres.

L’aspirateur selon Hoover, ou plutôt son cousin…


Pour arriver à l’aspirateur que nous connaissons, il fallut d’abord attendre le développement de l’électricité qui s’est démocratisée grâce à l’invention de l’ampoule électrique par Thomas Edison. Ainsi, un cousin de William Hoover, James Spangler, inventa un aspirateur électrique fonctionnant grâce à un ventilateur, une boîte et, accrochez-vous, d’une taie d’oreiller, Spangler céda son invention si tôt breveté à son cousin. Hoover développa ainsi la marque et contribua à la démocratisation de l’appareil, elle reste aujourd’hui un des leaders du marché. Le mot Hoover est maintenant utilisé couramment pour définir l’aspirateur en anglais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.