Think-Tank pour vous 😁 Jeune Presse irresponsable, participative avec un regard décalé sur l'actu et l'histoire -depuis 2013🙈🙉🙊

résumé

mardi 23 mai 2017

le Tatouage Libyque un des symboles d'identité?


Le tatouage libyque temporaire de demain :
L'interdiction commune du tatouage libyque ainsi que de nos croyances par le monde barbare (moderne) et le monde adamique (islamique), ne doit pas être un frein à vouloir se faire tatouer et rejoindre sa tribu dans une fusion fraternelle tribale, bien au contraire il est tout à fait possible de se faire tatouer des symboles éphémères. Evidemment le tatouage libyque immuable est supérieur et préférable quand il s'agit pour l'individu de nouer un lien gravé dans la peau avec les siens et ses croyances, néanmoins il ne permet pas la vie dans le monde moderne et/ou islamique. C'est pour cela que le tatouage temporaire est préférable dans un premier temps. Ainsi il serait plus judicieux pour les reconvertis à la religion libyque de commencer par le tatouage temporaire, il consistera à se dessiner des symboles libyques sur le visage le temps d'une cérémonie, d'une fête familiale ou d'un temps passé en terre libyenne (nord-africaine). Ceci sera un bon compromis et permettra au plus réticent d'entrer dans une pratique religieuse authentique, sans que cela ne l'empêche de vivre dans des sociétés étrangères par la suite. Aussi cela permettra à chacun de parfaire le tatouage libyque final qu'il ou elle voudra se faire graver définitivement le jour voulu.
Le tatouage temporaire doit être pratiqué dès à présent sans plus attendre, car il est pratique, un symbole libyque fort, une preuve ostentatoire de reconversion à la religion de nos ancêtres, mais aussi un message à nos semblables et au monde. Il ne serait pas mauvais d'utiliser de l'encre (naturelle si possible), du henné (bien qu'étranger à notre culture), ou d'autres moyens techniques pour les réaliser
Le tatouage libyque est dès à présent possible
Chacun peut le pratiquer chez soi ou en publique, il suffit de vous procurer de l'encre pour tatouages temporaires (de préférence biologique) ou du henné et de reproduire sur votre visage, de préférence avec l'aide d'un tiers ou juste un miroir.
il viendra le jour où certains d'entre nous se feront tatouer définitivement notre identité gravée dans la peau, nous serons alors à jamais connecté à nos ancêtres. Mais qui à ce jour serait prêt à se faire tatouer définitivement dans le contexte sociétal actuel ?
Ainsi en étant pragmatique, nous ferons revenir nos croyances, nos rituels et nos pratiques cultuels petit à petit, une par une.
Nous savons que le tatouage libyque était un code d'identité tribal et qu'il possédait également une connotation religieuse, mais il était aussi un ornement pour la femme libyenne qui le portait, un signe de beauté et de fierté.
En effet la libyenne savait qu'il lui permettrait d'épouser l'homme aimant et de goût. Autrefois on disait qu'une femme sans tatouage était quelconque et ressemblait à un homme, son tatouage était donc un haut symbole de féminité au même titre que sa longue chevelure de gorgone.
Hespérie orientale (Algérie) - Peintre Français, Alphonse Étienne Dinet (1861-1929), huile sur toile.
Intitulée : Sur les terrasses de jour de fête.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

© Copyright EL-MESMAR 2013-2018 "Tous droits réservés" -Design: Aghiles AZZOUG-CREAGHI STUDIO. Fourni par Blogger.